Promotion, diffusion et enseignement de la musique ancienne au travers de concerts, disques, master class.

La SMAN
La musique ancienne désigne en général la musique composée avant la fin du XVIIIe siècle.
Elle s'étend sur plusieurs périodes musicales : la musique médiévale, la musique de la Renaissance, la musique baroque ainsi que le début de la période classique.
Dans le cadre de sa résidence au Centre Culturel de
la Providence, la Société de Musique Ancienne de Nice
propose pour la saison 2014/2015 une série de 5 concerts
Cette saison sera tout d’abord l’occasion de vous faire découvrir l’Orgue de la Providence, véritable joyau de facture piémontaise, instrument du XVIIIe siècle, classé monument historique, resté muet pendant plusieurs décennies, qui vient récemment d’être restauré et réinstallé dans le cadre prestigieux du Centre Culturel de la Providence.
Des «Folies baroques» à «l’Alliance des castrats» en passant par «l’Aria dans tous ses états», vous nous suivrez ensuite sur tous les chemins que nous avons imaginés pour vous faire partager cette passion qui nous anime.

En partenariat avec la Banque d’Instruments de Musique,
la Société de Musique Ancienne offre des répétitions publiques
et de petits concerts à l’Atelier B.I.M.,12 rue Saint Joseph 06300 Nice
gratuits et ouverts à tous.
La Société de Musique Ancienne répond ainsi
à l’un des axes de sa résidence au sein de la Semeuse,
association d’éducation populaire…