Scott Ross

ou le génie iconoclaste du clavecin

Musicien atypique aux multiples facettes, claveciniste érudit à l’allure de rockeur, homme de nature imprévisible et en éternelle quête de reconnaissance, Scott Ross a révolutionné le monde du clavecin.
Léopold Tobisch France Musique

OEuvres de Scarlatti, Rameau, Bach, Soler, Froberger, Vivaldi …
avec la participation exceptionnelle de différents chanteurs, musiciens et clavecinistes : Marie-Claire Bert, Gilbert Bezzina, Sibylle Schuetz-Carrière, Michaëla Chétrite, Béatrice Clérici, Cécile Glaenzer, Claire Gouton, Huguette Grémy-Chauliac, Charlotte Marck, Camille Mugot, … chant, flûte, viole, violon, orgue et clavecin

Concert-Hommage à Scott ROSS présenté par Cécile Glaenzer, organiste et musicologue

Organiste et claveciniste américain, Scott Ross (1951-1989) s’installe en France en 1964 et fait la rencontre de Pierre Cochereau, Directeur du Conservatoire de Nice où il suit l’enseignement d’Huguette Grémy-Chauliac. Musicien et claveciniste audacieux et iconoclaste, Scott ROSS a véritablement révolutionné l’image du clavecin et le monde de la musique baroque. Grand ami de la Société de Musique Ancienne de Nice, il en fut pendant longtemps son Président d’honneur.

Samedi 19 octobre 2019 à 20h30 au Centre Culturel la Providence

Tarif normal : 15 euros